Actualités

Un très bon taux de grossesse cumulé

Des résultats qui nous mettent à la pointe de l'ouest breton!

Le site grand public fiv.fr a récemment publié son classement 2021 des centres de FIV en France. Ce classement est issu des données officielles de notre tutelle ministérielle, l'agence de la biomédecine. Des résultats toujours très bons qui nous classent dorénavant 23/99 avec un taux de grossesse cumulé de 30,76% (moyenne nationale 28,4%).


Ces résultats présentent le taux cumulé d'accouchement par ponction, soit le taux d'accouchement après ponction d'ovocytes et utilisation de tous les embryons obtenus (frais et congelés). Cet indicateur est actuellement le plus intéressant car il représente réellement les chances d'accouchement après une ponction mais il nécessite beaucoup de temps pour son élaboration : le temps d'utiliser tous les embryons et le temps de gestation.


Toujours est-il, même si notre objectif est de figurer dans la moyenne, nous sommes heureux de ce résultat qui vient récompenser notre travail.  Ce résultat ayant été anticipé par le suivi en temps réel de nombreux facteurs nous permettant de nous évaluer et de nous corriger en cas de soucis avec l'objectif permanent de vous proposer les meilleures chances de succès tout au long de l'année.

Ceci vient consolider la place du CHRU de Brest comme centre de référence dans le grand Ouest. Nous cherchons à améliorer ces résultats dans le temps et travaillons ainsi sur l'acquisition prochaine d'un incubateur Time-Lapse.


Si vous avez des questions, quant aux résultats ou sur votre prise en charge, n'hésitez pas à en parler à votre médecin référent.