Actualités

Un très bon taux de grossesse cumulé

Des résultats qui nous mettent à la pointe de l'ouest breton!

L'agence de la biomédecine a récemment publié les résultats 2021 des centres de FIV en France. Ce classement est issu des données officielles de notre tutelle ministérielle, l'agence de la biomédecine. Des résultats toujours très bons qui nous classent dorénavant avec un taux de grossesse cumulé de 32,6% (moyenne nationale 29,6%).

 

Ces résultats présentent le taux cumulé d'accouchement par ponction, soit le taux d'accouchement après ponction d'ovocytes et utilisation de tous les embryons obtenus (frais et congelés). Cet indicateur est actuellement le plus intéressant car il représente réellement les chances d'accouchement après une ponction mais il nécessite beaucoup de temps pour son élaboration : le temps d'utiliser tous les embryons et le temps de gestation.

 

Ce résultat vient confirmer la stabilité de nos résultats dans le temps. Il est issu d'une veille mensuelle nous ayant permis de l'anticiper en fonction de nombreux facteurs nous permettant de nous évaluer et de nous corriger en cas de soucis avec l'objectif permanent de vous proposer les meilleures chances de succès tout au long de l'année.

Ceci vient consolider la place du CHRU de Brest comme centre de référence dans le grand Ouest. Nous cherchons à améliorer ces résultats dans le temps et travaillons ainsi sur l'acquisition prochaine d'un incubateur Time-Lapse.

 

Le taux d'accouchement par insémination reste également supérieur à la moyenne nationale avec 15,3 % d'accouchement par geste (12,0% national)

 

Si vous avez des questions, quant aux résultats ou sur votre prise en charge, n'hésitez pas à en parler à votre médecin référent.